Voyage en Espagne

Par admin victor-hugo-harnes, publié le jeudi 6 juillet 2017 06:56 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2017 06:57

 

Avant le départ -> ici

 

 

Première journée à San Sebastián, après avoir passé la matinée sur la plage, nous avons fait la visite de la ville : découverte du centre-ville, de la cathédrale, du bilinguisme espagnol/basque présent sur tous les panneaux de signalisation et plaques de rues, des traditions culinaires comme les célèbres pinchos qui remplissent les bars du centre-ville. Nous sommes également montés sur la colline afin d'avoir une vue d'ensemble de la ville avant de reprendre le bus et d'arriver chez les familles espagnols aux alentours de 21h30.

Pour voir les photos du séjour, direction la page facebook de l'espagnol :

 

Ce 2e jour a commencé par la visite de la ville de Santander, son marché couvert traditionnel, la place centrale, la place de la mairie. Puis après un détour par la zone commerciale, nous nous sommes dirigés vers los Picos de Europa pour l'activité kayak. Malheureusement, à cause des orages, nous n'avons pas pu faire l'activité et avons rebroussé chemin.

Nous sommes allés dans un premier temps à la plage car le temps s'était levé.

Puis la guide du séjour nous a proposé de passer l'après-midi dans un centre multisport où les élèves ont pu pratiquer de la zumba et profiter des piscines, toboggans et jacuzzis mis à disposition.

Découvrez les photos et vidéos de la journée sur :

 

Ce 3e jour fut consacré à une magnifique randonnée de près de 20km sur le chemin de Compostelle, en pleine nature, longeant la côte, les élèves ont pu découvrir de magnifiques paysages.
Ils sont tous fiers d'avoir réalisé ce parcours !

Nous avons pris un bateau pour rentrer sur Santander. M. Taarabit en a profité pour prendre une bonne douche salée... Quelle idée de se mettre à l'avant du bateau !!!

Et après l'effort... le réconfort, nous avons goûté un délicieux chocolate con churros à Santander, dans une chocolaterie typiquement espagnole.

Pour voir les photos du séjour, direction la page facebook de l'espagnol :

Pièces jointes