Classe inversée 4eme SVT

Chapitre 1 L'Homme face aux risques sismiques II- L'Origine d'un séisme

Par SEVERINE DUPONT, publié le dimanche 27 septembre 2015 09:42 - Mis à jour le jeudi 1 octobre 2015 10:25

Le professeur de SVT a demandé à ses élèves de 4eme, de réaliser un schéma montrant ce qui se déroule lors d'un séisme en y faisant figurer l'origine du phénomène.

Voici les schémas de 2 élèves de 4eme; Damien et Lucas:

 

1-Retrouver les différences entre les 2 schémas. Selon toi quel est le schéma le plus plausible?

2-Visionner l'animation flash en cliquant sur la photo ci-contre. Donner alors le nom de l'élève qui a réalisé le schéma le plus proche de la réalité. Justifier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3-Imaginer des stratégies : expériences?(modèles?) ou utilisation de documents? (avec quel contenu?), qui te permettront de corriger les erreurs de l'élève dont le schéma est incorrect. (raisonner)

Noter les matériaux utilisés s'il s'agit d'une expérience. Réaliser un schéma simple du modèle (expérience) à réaliser.

L'ensemble du travail est à réaliser sur une feuille simple à placer dans le cahier.